Tout sur Tropilex



Comment suspendre votre hamac ?

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour suspendre votre hamac



Étirez d'abord votre hamac

Veillez à toujours étirer votre nouveau hamac. Un nouveau hamac s'étend de 5 à 15% ! Le tissage et les finitions de nos hamacs sont réalisés à la main. Pour cette raison, il existe toujours de petites différences de longueur pour chaque hamac.

Accrochez simplement votre hamac quelque part et installez-vous. Après 5 minutes, le hamac aura sa longueur définitive.




Définir la hauteur et la longueur de suspension

Certains préfèrent un hamac suspendu un peu plus serré, d'autres aiment se coucher dans un hamac légèrement suspendu. Il n'y a qu'une seule règle : vous pouvez toujours suspendre un hamac de manière moins serrée, pas plus serrée. Une suspension plus serrée n'est possible que si vous déplacez les points de suspension.

Vous devriez suspendre votre hamac avec deux personnes. De cette façon, vous pouvez d'abord déterminer la hauteur de suspension et la longueur. Chaque personne prend le hamac (étiré) d'un côté puis détermine où le hamac doit aller.

N'oubliez pas de soustraire le matériel de suspension à la distance. Le milieu du hamac doit être à 40-60 cm du sol.



Suspendre un hamac classique

Un hamac classique doit être suspendu comme une banane. Ne tendez pas trop le hamac entre les deux points de fixation.

La distance entre ces deux points peut être déterminée par une règle simple : la hauteur d'attache doit être à peu près égale à la moitié de sa longueur. Par exemple, un hamac classique d'une longueur de 3,5 mètres nécessite une hauteur d'attache d'environ 1,75 mètre.

Si la distance entre les points de fixation est plus grande, le hamac doit être légèrement remonté.



Suspendre un hamac avec barres d'écartement

Un hamac avec barres d'écartement doit être suspendu de manière pratiquement rectiligne entre les deux points de fixation. Plus le hamac est tendu, plus le confort est grand. Un hamac plus long peut être légèrement plus incurvé.

La hauteur d'attache doit être d'environ un tiers de la distance entre les points de fixation. Par exemple, un hamac avec barres d'écartement d'une longueur de 3,5 mètres nécessite une hauteur d'attache d'environ 1,16 mètre.




Il n'y a pas de calcul parfait

Les données que nous communiquons sont indicatives. Elles sont destinées à vous informer sur les dimensions recommandées afin que vous puissiez commander le bon hamac. Ces hauteurs et longueurs suggérées ne sont absolument pas obligatoires. La distance d'attache peut être plus petite si vous avez une hauteur suffisante et vice versa.

Ne commencez jamais à percer ou à visser sans avoir déterminé la position exacte en tenant le hamac (étiré) dans la bonne position avec deux personnes.







Foire Aux Questions

Nos réponses à toutes vos questions sur les hamacs



Hamac classique ou avec barre d'écartement ?

Un hamac classique est parfait pour se détendre et dormir. Vous gardez la toile ouverte avec votre corps en vous allongeant en diagonale dans le hamac. La toile s'enroule automatiquement un peu autour de vous.

Un hamac à barre d'écartement est un hamac idéal pour les adorateurs du soleil. Vous pouvez vous allonger droit dans le hamac et la toile reste ouverte par les barres d'écartement.

Nous ne pouvons pas vous dire ce qui est le mieux : c'est surtout personnel. Nous sommes fans des deux hamacs !




Hamac plus court que les spécifications spécifiées ?

Vous avez commandé un hamac un peu court ? Ne paniquez pas. Le hamac va s'étirer. Comme le coton pousse, fleurit et est traité différemment dans chaque pays, le degré d'élasticité du hamac varie également.

Inde : ± 5%, Colombie : 5-10%, Brésil : 10-15%

Tous les hamacs Tropilex sont fabriqués à la main, de petites différences de taille sont toutefois possibles.




Comment mesurer la longueur totale du hamac ?

Avez-vous besoin d'acheter un support pour votre hamac ? Alors, vous devez connaître la longueur totale du hamac. Chez Tropilex, pour chaque support est indiquée la longueur de hamac compatible.

Posez le produit sur le sol, tirez fermement sur la toile déjà étirée et mesurez la longueur totale du hamac.




Comment laver votre hamac ou fauteuil suspendu ?

Nous recommandons de toujours laver les hamacs et chaises suspendues Tropilex à la main.

Les hamacs et chaises suspendues Tropilex peuvent être placés dans la machine à laver si elle a un programme de lavage à la main et une température maximale de 30 degrés. Ceci est sous votre propre responsabilité. Nous recommandons l'utilisation d'un sac à linge. Il est préférable d'attacher les cordes du hamac avec une ficelle afin d'éviter les noeuds. Retirez également au préalable les oreillers de leur housse.

Laissez toujours sécher à l'air libre : n'utilisez pas de sèche-linge ! Les hamacs avec barres d'écartement ne peuvent pas passer à la machine à laver à cause des barres qui y sont attachées.




Puis-je laisser le hamac à l'extérieur ?

Les hamacs et chaises suspendues Tropilex peuvent supporter la pluie. Cela est en partie dû au mélange de polyester et de coton. Si le hamac est mouillé une fois, ce n'est pas un problème, mais lorsqu'il n'est pas utilisé, nous vous conseillons de ranger le produit.




Comment ranger mon hamac ?

Assurez-vous que le tissu n'est pas humide lorsque vous le rangez. Rangez toujours le hamac dans un endroit sec et assurez-vous que les souris ne peuvent pas l'atteindre.




Comment télécharger les manuels ?

Vous pouvez télécharger les manuels d'instructions et les consignes de sécurité spécifiques sur la page produit de chaque produit au format PDF. Veuillez contacter le service client si le produit n'est plus disponible.

Voici les instructions les plus fréquemment téléchargées :





Hamacs et chaises suspendues de Tropilex